Eloge des loges

Après le faste et la théâtralité de la scène, Serge de Sazo dévoile la face cachée du rêve,l’envers du décor. Isolées du spectateur, les coulisses et les loges sont le lieu de l'intimité et du réel.
Elles dévoilent à nos yeux les rustiques machines à illusions, les décors avachis et les corps relâchés, libérés de la discipline de la scène. On entend une galopade dans l’escalier, la lointaine sonnerie d'un timbre annonçant la fin d'un acte de la revue, courte trêve entre deux tableaux. Les girls se retrouvent dans les coulisses , tombent leurs chatoyants costumes, dans un moment nécessaire d'abandon. Elles sont surprises dans une intimité débraillée , dans des poses cocasses ou tranquillement impudiques. Face au miroir incontournable, elles rient, elles rêvent.
En regardant ces clichés pris sur le vif, on peut presque sentir la touffeur des corps échauffés, le parfum des cosmétiques, l’écho des rires discrètement retenus.
Figurants, coiffeurs, machinistes s’affairent autour d’elles. Elles sont nues, ils sont habillés.Vision insolite et curieusement plus onirique que les rêves chorégraphiés qu'elles incarnent sur scène .